10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 16:06

Le printemps arrive mais les microbes sévissent... En même temps, on m'a fait remarquer très justement que "les premiers soleils sont traitres". Bref... c'est pas comme ça que je vais pouvoir faire plein d'articles sur le blog !

Mais en attendant des soleils moins traitres, mon petit loulou a son pull tout douillet : un Lucky (you).

Lucky (you)

Pour la petite histoire, ce pull était mon grand projet en novembre dernier : avec ma laine d'Ardèche (Ardelaine Naturlaine 5), achetée là-bas pendant les vacances d'été, j'allais faire tricoter mon premier gilet "patron maison". J'ai fait des croquis, cherché des modèles de torsade, fait des échantillons, tricoté deux demi-devants... pour me rendre compte que :

1- mon gilet allait être trop long et trop étroit,

2- en fait, ce que j'avais envie de tricoter, c'était le modèle Lucky (you).

J'ai donc détricoté mes deux demi-devants (faire et défaire, c'est toujours travailler) et j'ai commencé mon Lucky (you)... Quel bonheur ! Tout déjà calculé, tout bien expliqué, pour un résultat super joli...

Lucky (you)
Lucky (you)
Lucky (you)
Lucky (you)
Lucky (you)

En plus, j'ai trouvé les boutons idéaux à ma mercerie préférée (Imagine à Valence), des petits boutons bois qui donnent un côté rustique que j'adore...

Un gilet déjà bien porté par mon loulou (accessoirisé avec une étoile de shérif pendant toutes les vacances de février, je me souviens). Avec un petit Jacob... Je vous assure qu'il est à croquer !

Lucky (you)

J'ai parlé de février ? Ben oui, j'ai tricoté, cousu et rien montré... pauvre blog laissé à l'abandon (mauvaise période, ces dernières semaines...)... au moins, j'aurai des choses à vous montrer ces prochains jours !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
super beau!! moi les torsades, j'adore :)<br /> je pense bien à toi!
Répondre
A
Merci Tica pour ce si gentil petit mot. ♥

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -