15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 07:55

Mes loulous ont des cousins au Canada... et notamment une petite cousine, née il y a bientôt un an - pas en avance, le cadeau de naissance, de toute façon, je suis en retard sur tout, tout le temps... j'espère que ses parents seront quand même contents de l'intention...

Le chic canadien

Côté tissu, forcément, j'ai pensé à elle ! J'adore cet imprimé, ce coloris tellement gai, trouvé sur Anna Ka Bazaar (je mets le lien, des fois que vous ayez des envies canadiennes). Alors côté modèle, il fallait quelque chose de plus sobre. Après bien des hésitations, j'ai opté pour la brassière Oslo, valeur sûre de mes débuts en couture, mais cette fois version petit col et plastron.

Et avec du passepoil qui brille !

Le chic canadien
Le chic canadien

De dos, elle est choupinou aussi, cette brassière (heureusement que j'ai un homme en or, venu pallier les dysfonctionnements de mon cerveau sur la lecture des explications, j'avais zappé une étape sans m'en rendre compte, la faute aux microbes on va dire).

Le chic canadien

Et c'est aussi mon homme qui a joué du marteau pour les boutons pressions - j'adore ces pressions métalliques, et je trouve ça très pratique pour une tenue de bébé !

Le chic canadien

(forcément, la boutonnière tombe bizarrement sur la photo, j'avais pas vu au moment de la prendre, c'est mieux en vrai, je vous rassure).

Je me suis appliquée sur le passepoil, l'ourlet. la surpiqure. Pas parfaite, la surpiqure mais j'ai de la chance, la partie que je n'aime pas est cachée par le col !

Normalement, il y a des boutons sur le plastron mais vu le tissu, j'avais peur que ça soit trop chargé.

Le chic canadien
Le chic canadien

Elle va attendre un peu pour rejoindre sa destinataire, que nous rencontrons en mai (la chance, n'est-ce pas ?). En France, hein, cette fois-ci, mais pourquoi pas au Canada un jour ?

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Rachel 21/04/2015 14:57

C'est vraiment ravissant et top au niveau des finitions, j'admire !

Michèle 17/04/2015 15:29

Très sympa ces feuilles d'érable stylisées ! Ton travail est très soigné. Va un jour la voir au canada, c'est un beau pays. Mes petits-enfants y vivent .

anne(tte) 18/04/2015 20:22

Tu y vas de temps en temps, alors ? Nous y avons fait un beau voyage à l'occasion du mariage de mon beau-frère... mais seule miss Ju s'en souvient, sa sœur n'avait pas tout à fait deux ans et son petit frère était encore en projet. ;)
J'y retournerais bien, en fait... faut juste que les finances suivent !

Lili 17/04/2015 15:25

J'adore! Elle est magnifique cette blouse!

anne(tte) 18/04/2015 20:20

Ce tissu m'a fait penser à toi, tu sais. ;) Et j'en ai pris plus pour pouvoir faire une tenue pour un de mes loulous, histoire qu'ils soient assortis à leur cousine... je me vois bien utiliser les moindres chutes en fond de poche, ceinture à l'intérieur d'un pantalon... bref, je l'adore. ;)

Petalediris 17/04/2015 12:52

Magnifique !!!

anne(tte) 17/04/2015 15:16

Merci beaucoup ! :)

Mélissa 15/04/2015 10:11

C'est très très joli ! Je me remets doucement à la couture mais je n'en suis qu'au tout simples modèles.... Le passepoil brillant, j'adore!!!
Bravo!

anne(tte) 17/04/2015 15:11

Merci beaucoup ! Quand j'ai commencé à coudre, je n'aurais pas pensé faire un modèle avec passepoil... et puis finalement, avec de la pratique, ça vient (même si ce n'est pas parfait). C'est tellement gratifiant de voir ses enfants porter des vêtements qu'on a fait soi-même !
Et grâce à ton commentaire, j'ai découvert ton blog - je crois qu'on a des goûts communs. ;)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -