Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Mes loulous ont des cousins au Canada... et notamment une petite cousine, née il y a bientôt un an - pas en avance, le cadeau de naissance, de toute façon, je suis en retard sur tout, tout le temps... j'espère que ses parents seront quand même contents de l'intention...
Côté tissu, forcément, j'ai pensé à elle ! J'adore cet imprimé, ce coloris tellement gai, trouvé sur Anna Ka Bazaar (je mets le lien, des fois que vous ayez des envies canadiennes). Alors côté modèle, il fallait quelque chose de plus sobre. Après bien des hésitations, j'ai opté pour la brassière Oslo, valeur sûre de mes débuts en couture, mais cette fois version petit col et plastron.
Et avec du passepoil qui brille !
De dos, elle est choupinou aussi, cette brassière (heureusement que j'ai un homme en or, venu pallier les dysfonctionnements de mon cerveau sur la lecture des explications, j'avais zappé une étape sans m'en rendre compte, la faute aux microbes on va dire).
Et c'est aussi mon homme qui a joué du marteau pour les boutons pressions - j'adore ces pressions métalliques, et je trouve ça très pratique pour une tenue de bébé !
(forcément, la boutonnière tombe bizarrement sur la photo, j'avais pas vu au moment de la prendre, c'est mieux en vrai, je vous rassure).
Je me suis appliquée sur le passepoil, l'ourlet. la surpiqure. Pas parfaite, la surpiqure mais j'ai de la chance, la partie que je n'aime pas est cachée par le col !
Normalement, il y a des boutons sur le plastron mais vu le tissu, j'avais peur que ça soit trop chargé.
Elle va attendre un peu pour rejoindre sa destinataire, que nous rencontrons en mai (la chance, n'est-ce pas ?). En France, hein, cette fois-ci, mais pourquoi pas au Canada un jour ?