Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !

L'oiseau de mauvaise augure / L'enfant allemand

Toujours dans Camilla Läckberg, j'enchaîne les tomes... Le premier a été fini il y a un petit moment, le second tout récemment (les livres audio, ça prend un peu plus de temps). Juste un petit avis rapide...

L'oiseau de mauvaise augure / L'enfant allemand

D'abord, L'oiseau de mauvaise augure. A nouveau, j'ai bien aimé, même si j'ai deviné qui était coupable bien avant la fin. L'émission de téléréalité qui bouleverse la vie de Tanumshede, le nouveau policier de l'équipe (une femme !), les événements du passé et du présent qui se réponde, le lien mystérieux avec l'histoire d'Hansel et Gretel...

Un roman très bien construit, prenant... un bon moment de lecture !

L'oiseau de mauvaise augure / L'enfant allemand

J'ai continué avec le tome suivant : L'enfant allemand. Je crois que c'est mon préféré pour l'instant. On y retrouve Erica qui était si discrète dans les anciens tomes (et Patrick qui découvre les joies du congé parental... j'adore !). Grâce à de vieux carnets découverts dans le grenier, Erica va essayer d'en savoir plus sur sa mère, qui ne lui a jamais manifesté d'affection. Que lui est-il arrivé pour que cette jeune fille pleine de vie devienne un femme si distante ? Et pourquoi a-t-elle gardé une médaille nazie et une brassière de bébé ? Pendant ce temps, les meurtres s'enchaînent.

Bien sûr, comme toujours, il y a un lien et le passé et le présent de mêlent. Et cette enquête est aussi l'occasion de découvrir à quoi a ressemblé la guerre pour les Suédois.

Petit bonus : Mellberg est assez présent et particulièrement drôle, révélant des aspects de sa personnalité plutôt inattendus !

Je vais peut-être faire un petite pause avant le prochain tome. Quoique... j'hésite... Le suivant, c'est La Sirène, c'est ça ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est marrant, L'enfant allemand, c'est celui que j'ai le moins aimé !!! Trop long et laborieux, même si l'histoire du passé intéresse plus que d'autres fois, vu qu'il s'agit de la maman d'Erica. Le suivant, c'est bien La Sirène. Et mon préféré ? Le n°7, Le gardien de phare !!
Répondre
A
Merci pour ton petit mot. ♥