25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 16:38

Mon loulou est à la pointe de la mode. Parfaitement. Parce que mon loulou porte un Jacob... bon, bien sûr, ça fait des années que ce patron fait un tabac sur la blogosphère, on peut pas dire que sa maman couseuse soit à l'avant garde de la mode. Mais vous trouvez pas qu'il fait un effet fou ?

C'est que j'en rêvais, de ce pantalon, mais je ne savais pas trop où trouver le patron... et puis on m'a un peu aidée (merci copine !). Il suffisait d'aller chercher pour trouver un patron super agréable à coudre et super bien expliqué, en français en plus.

Tellement agréable à coudre que...

Jacob et... Jacob

Ben oui, j'en ai fait deux.

La vérité, c'est que je dois être une bille pour prendre les mesures : j'étais sûre et certaine qu'il fallait du 4 ans pour mon loustic, qui met du 4 ans du commerce, j'ai cousu (avec bonheur) la version 4 ans avec fausse braguette... et il passe pas à la taille. A mon avis, la version "vraie braguette" lui serait allée.

J'ai donc récidivé en 5 ans. Le plus surprenant, c'est que j'ai tellement adoré faire le premier que j'étais toute contente de faire un deuxième - et même, j'étais prête pour un troisième mais j'ai pas trouvé le tissu que je voulais.

Jacob et... Jacob

Et je vois double pour les photos aussi (il y a pas de raison).
Côté tissu, j'ai pris du jean commandé chez Cousette et c'était du bonheur pur : du jean doux, souple, qui ne déteint pas, j'ai rarement vu de la qualité comme ça (à part chez Madame Maman, je dirais). Résultat : non seulement je suis fan de Jacob, mais je suis fan aussi de Cousette... Il faut dire que le plus le temps passe et plus j'ai envie de tissus de qualité, parce que c'est si dommage de passer du temps sur un vêtement qui s'abîme ou dont la couleur passe...

Et je me suis appliquée sur les finitions, comme vous pouvez voir.

Jacob et... Jacob

Surfiler en couleur, j'adore (et ça finit les bobines de fil). Ceinture réglable en plus, le luxe !

Et ces petits plis, devant, vous avez vu, ses petites poches plaquées... - ben oui, j'adore le modèle, je vous avais prévenu !

Jacob et... Jacob

De toute façon, c'est indispensable, les poches, pour une histoire de clé du silence que je ne saurais pas vous expliquer mais qui tient à cœur à mon loulou...

Et porté, ça donne quoi ?

Jacob et... Jacob
Jacob et... Jacob
Jacob et... Jacob

Il est pas à la pointe de la mode, là ?

Et un autre qui va être à la pointe de la mode (mais vous le gardez pour vous), c'est son cousin qui porte la taille en dessous. ;)

Avec le mauvais temps qui revient, d'ailleurs, je pourrais peut-être en faire un autre ? Et puis, le patron va jusqu'au 9 ans - juste un peu trop petit pour mes miss... mais idéal pour étoffer la garde-robe de mon petit boy !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Lili 25/03/2015 22:43

Aaaaah!! Enfin ces Jacob!! Il est superbe! Tu me donnes même envie d'en coudre à nouveau!

Rachel 25/03/2015 22:17

Il est top ! J'admire les finitions !
Je suis bien d'accord avec toi pour les tissus et ça vaut pour la laine aussi d'ailleurs ^^

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -