20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 18:57

Un petit article perdu au fond de mes brouillons... sur un livre lu en... octobre (eh oui). J'en ai lu un autre de la même série depuis. ;)

Donc, en attendant de vous parler de la suite...

Le tailleur de pierre

Après La princesse des glaces et Le prédicateur, voici un nouveau livre de Camilla Läckberg, toujours avec Erica Falck et Patrick Hedström. Et une nouvelle fois, découvert en livre audio - la meilleure manière de conjuguer mes passions pour le tricot/crochet et la lecture... d'ailleurs, mon futur pull me rappellera forcément Le tailleur de pierre !

Nouvelle enquête et à ce jour, ma préférée de la série. J'aime quand tout s'imbrique tout en ménageant le suspens. Là, on retrouve encore une fois d'un côté la plongée dans le passé et de l'autre un meurtre bien actuel, et si on sait qu'on ne peut comprendre l'un sans l'autre, le lien est fait tout à la fin. On découvre aussi Erica jeune maman, en proie aux imprévus d'un nouveau né qui est sensé dormir toute la journée et laisser plein de temps à sa maman et qui réussit pourtant à l'accaparer 24h/24 et 7j/7 (et les mamans s'y reconnaîtront forcément un peu). La petite touche de vie quotidienne des personnages qui rend les séries attachantes et vient aussi équilibrer le contexte très noir de l'enquête, la mort d'un enfant...

Comme pour le précédent, j'aurais adoré que ce soit Erica qui mène l'enquête alors que l'enquêteur, c'est Patrick (en même temps, c'est un peu lui qui est policier, tout de même). La série "Les enquêtes d'Erica" a dû m'induire en erreur...

Un bon policier et une bonne interprétation, j'ai hâte de découvrir le suivant !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bbb's mum 20/01/2015 20:53

Je n'ai lu que le 1, mais le tome 2 m'attend depuis un bout de temps sur ma PAL
et j'ai eu ce tome3 à noel !
par contre je n'ai jamais tenté les livres audio
belle soirée bises

anne(tte) 23/01/2015 17:40

Les livres audio, c'est génial en tricotant ! Et aussi en épluchant les pommes de terre, c'est moins détendant quand même mais on ne peut pas échapper à certaines tâches domestiques. ;) Ma seule réserve sur les tomes suivant le 1 est qu'on voit moins Erica... j'aimais bien quand elle menait l'enquête. Mais j'espère que ce sera à nouveau le cas dans les autres tomes ! Et puis, Bertil me fait beaucoup rire. ;)

Michèle 20/01/2015 20:53

Excellente idée que les textes lus écoutés en tricotant. Mieux que la TV qui oblige à avoir un œil sur l'écran et alors bonjour les erreurs ! Je ne connais pas la série. Moi, je viens de terminer le prix Renaudot 2015 "Charlotte" que j'ai beaucoup aimé. Bonne soirée.

anne(tte) 23/01/2015 17:38

C'est sûr, qu'est-ce que j'ai pu faire comme erreur devant la télé ! :P Tout le monde me dit du bien de "Charlotte", j'ai bien envie de le découvrir.

Nancy 20/01/2015 20:47

C'est également mon préféré de la série ! Je suis en train de lire l'enfant allemand...
Belle lecture à vous !

anne(tte) 23/01/2015 17:38

En fait... moi aussi, je suis en train de lire l'enfant allemand ! ;)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -