6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 10:07

J'avais bien aimé le premier tome du Voleur de magie, conseillé par ma grande miss, et j'ai donc enchaîné par les deux volumes suivants. Juste quelques lignes sur chacun des tomes, cette fois !

Le voleur de magie #2 et 3

Ce second volume commence là où s'arrête le premier : Conny, qui a perdu sa locus magicalus, doit trouver une solution pour pouvoir pratiquer à nouveau la magie. Mais les rebondissements entraînent le lecteur bien au delà de Wellmet, à la découverte d'une autre cité magique. J'ai beaucoup aimé le voyage vers cette cité magique, que le monde imaginaire de la série du voleur de magie s'élargisse et s'enrichisse. On est dans un univers cohérent, varié, avec une bonne histoire. Une lecture très agréable !

Le voleur de magie #2 et 3

Un troisième tome vient conclure la série. Si la fin est une "vraie fin", bien trouvée (ça, j'aime), que tout se dénoue effectivement (ça, j'aime aussi), j'ai pourtant trouvé quelques longueurs à l'histoire. Pourtant, c'est le tome préféré de ma miss. Le suspens n'est peut-être pas le même à 9 ans 1/2 ?

Par contre, j'ai adoré l'idée du petit bonus en fin de livre : un modèle de tricot, que ma miss s'est empressée de me commander... et comme elle devient plus difficile sur les vêtements maison, je ne me suis pas faite prier, comme vous l'imaginez !

Au final, après lecture des trois tomes, je trouve que c'est une bonne série jeunesse, plein de fantaisie, de mystère et de magie, que je mettrai sûrement en valeur à la bibliothèque. A recommander pour des 9 ans 1/2 (bons lecteurs) comme ma miss !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Romans jeunesse
commenter cet article

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -