11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 11:57

J'ai quelques petits trucs à vous montrer... on va faire dans le désordre, d'accord ? Je commence avec ce pull Jules, que je mets avec bonheur en ce moment et qui est même un peu mon chouchou...

Jules, mon pull choucou

Pourtant, on était mal partis, Jules et moi... J'avais cherché un moment mon bonheur avant de flasher sur plusieurs modèles, tous de Julie Hoover. Après bien des hésitations, j'ai donc choisi Jules. J'ai eu un peu de mal à l'acheter (impossible de faire autrement que de créer un compte Paypal, grr) puis une fois téléchargé, j'ai eu un peu de mal avec le nombre de pages : 13 pages, quand même... et quand vous commencez, il faut à la fois regarder la page 5 (pour les explications), la page 4 (pour la lisière), la page 10 (pour les rangs raccourcis) et la page 13 (pour la torsade)... j'avais des feuilles étalées partout autour de moi !

Mais ça aurait été trop simple s'il n'y avait eu que ça. J'ai bien fait mon échantillon, bien sagement, et vérifié que ça tombait juste en nombre de mailles - le nombre de rangs, c'est pas grave, il suffit de tricoter tant de cm et ça marche. Ben oui, ben pas avec ce pull... les augmentations sont réparties tout du long pour donner la forme évasée, donc une fois arrivée aux emmanchures, les dimensions ne collaient pas du tout. C'est à dire que j'en étais là...

Jules, mon pull choucou

Et pas le choix, il fallait tout défaire, et je m'en suis trouvée rendue là...

Jules, mon pull choucou

... euh, je vous laisse imaginer combien ça m'a fait plaisir.

La suite, c'est que j'ai dû TOUT recalculer, en ayant presque l'impression de réécrire le modèle. Vous me direz, j'avais qu'à prendre la laine préconisée mais en même temps, il est bizarre, leur échantillon, 17 mailles pour 28 rangs, ça fait beaucoup de rangs pour pas beaucoup de mailles... à part leur laine à acheter aux Etats-Unis, il y en a beaucoup qui font ça ?

Bref, j'ai calculé, j'ai pesté, j'ai passé du temps... mais au final... en suivant toujours les conseils d'Amy Herzog, j'ai obtenu un pull exactement comme je voulais. Et pour ça, ça faut la peine de se donner un peu de mal, non ?

Jules, mon pull choucou
Jules, mon pull choucou
Jules, mon pull choucou

Vous avez vu son petit coll, ses jolies torsades, son petit bas asymétrique, ses manches courtes qui lui donnent du style ?

Jules, mon pull choucou
Jules, mon pull choucou

Et de dos, il est beau aussi...

Et porté, vous me direz ? Là, j'ai demandé à ma miss de faire des photos, des photos qui ont du style (style photographe de 9 ans 1/2).

Jules, mon pull choucouJules, mon pull choucouJules, mon pull choucou
Jules, mon pull choucouJules, mon pull choucou

Vous l'avez compris, mon Jules m'a fait tout oublier de mes mésaventures. D'ailleurs, je tricoterais bien un autre modèle de Julie Hoover (décidément, j'adore ce qu'elle fait). Sauf que j'ai tellement d'autres idées de projet tricot, il y aura jamais assez d'heures dans mes journées !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

tricotille 24/11/2014 15:00

Ton Jules est très joli dans ce coloris : bravi pour ta ténacité, elle est joliment récompensée !
Les explications et la laine sont en attente depuis bientôt 6 mois, ici...
Il faudra que je finisse par me décider aussi !

anne(tte) 24/11/2014 18:18

Merci beaucoup ! Je le porte aujourd'hui, d'ailleurs... malheureusement, j'ai l'impression que ma laine bouloche un peu... pourvu qu'il ne vieillisse pas trop vite (j'ai un petit "rasoir à peluches" sinon). Ça m'apprendra à vouloir prendre de la laine pas trop chère...

tic@ 15/11/2014 21:33

la couleur très lumineuse met bien en valeur la coupe et la torsade. Mais quelle persévérance! pas sûr que j'aurais tenu le coup ;)

anne(tte) 24/11/2014 18:17

Merci Tica ! la persévérance en valait la peine, comme tu vois ! Mais après ça, j'avais envie de quelque chose de plus simple. ;)

Rachel 12/11/2014 16:00

Il est très beau, ça valait le coup de se battre ! Quand même parfois, on se dit qu'on aurait plus vite fait de créer ses modèles ;-)
Moi ausi je vote pour un rab d'heures dans la journée, des heures de loisirs évidemment !!!

anne(tte) 24/11/2014 18:17

J'ai tardé à répondre mais un grand merci pour ce commentaire... il me faudrait quelques heures en plus, là... ;)

cec74 11/11/2014 14:15

super!!! bravo pour ta ténacité,il est vraiment beau, moi qui hésite pour les pulls manches courtes portés avec un dessous manches longues, tes( celles de ta miss) photos m'ont convaincues. encore bravo et continue à te faire des pulls!

anne(tte) 12/11/2014 14:38

Merci beaucoup Cécile ! Tu sais quoi ? Le plus drôle, c'est que je n'aurais jamais imaginé porter ce genre de pull... comme quoi, les modèles sur Ravelry, ça conduit parfois à oser (et je suis contente de l'avoir fait !).

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -