24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 06:00

Tout blanc, avec une pointe de rouge et un air de gros dur au cœur tendre, voici l'ours Hegoa...

Hegoa

Après Marin, c'est à nouveau une très jolie création de Marie (IØD). Vous l'avez peut-être déjà vue chez elle, ici ou ? Et Marie m'a à nouveau fait la grande faveur de me proposer de le tester... comment résister, franchement ?

Contrairement à Marin, j'ai eu un peu de mal à le réaliser ; non pas à cause du patron, qui prend le temps de tout bien expliquer, notamment la technique de Tapestry Crochet. Non, c'est juste que les événements ont semblé s'accumuler et que mes journées se sont trouvées très remplies d'un coup (je ne vais pas me plaindre, parce que c'était pour des vacances puis une formation très intéressante pour la bibliothèque, puis pour l'organisation de tout un tas d'animations, toujours à la bibliothèque) et le temps pour crocheter s'est retrouvé réduit à presque rien !

Mais petit à petit, Hegoa a pris forme, juste à temps pour l'anniversaire de ma miss Choupinette qui l'attendait avec impatience.

Hegoa

Entre Marin et lui, je trouve qu'il y a un vrai style IØD, vous ne trouvez pas ? Avec de la tendresse et un zeste de mélancolie peut-être, qui me fait penser à cette nostalgie heureuse dont parle Amélie Nothomb... mais je m'égare, revenons au patron !

Ce patron propose une version simple et une version "tatoué", utilisant la technique du Tapestry Crochet. Je n'avais jamais testé mais c'est amusant et ça pimente bien le modèle.

Hegoa

Ces triangles lui donnent un petit air amérindien, je trouve... mais là, c'est peut-être ma miss qui déteint sur moi ?

J'ai bien aimé aussi que la tête soit crochetée dans le prolongement du corps, ça change !

Hegoa

Comme on pouvait s'en douter, les deux autres loulous veulent chacun le leur. J'ai prévu la laine en conséquence... mais comme Hegoa m'a paru quand même plus long que Marin, je ne vais peut-être pas enchaîner un deuxième tout de suite (et puis, c'est pas comme si chacun de ces mêmes loulous m'avait aussi demandé une écharpe !).

Un grand grand merci Marie pour ta confiance... et désolée d'avoir mis tant de temps pour finir ce test...

D'ailleurs, j'en profite pour vous dire : vous avez vu que Marie a publié un joli tuto pour préparer Noël ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
wahou! je suis fan de tes réalisations en crochet! que tu es douée!
Répondre
C
coucou, bravo, c'est très réussi, j'aime beaucoup ce petit ours! les griffes sur les pattes sont une petite touche finale très mignonne. Oui, il a un air de "nostalgie heureuse" (j'ai adoré ce livre!). Est-ce que IOD veut dire île d'Oléron (on voit IO sur les plaques là-bas), mon lieu de villégiature préféré?
Répondre
R
Il est vraiment beau, bravo !
Répondre

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -