16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 16:49

Sans internet, on peut coudre... et finalement, je me demande si la panne de machine à coudre n'est pas plus redoutable que la panne d'internet ? (enfin, je ne me demande pas, j'en suis sûre : une panne dont je ne suis pas obligée de m'occuper, où j'ai juste besoin d'attendre... quel soulagement !)

Bref, le week-end dernier, j'ai pu terminer, avec l'aide de mon homme (et sa perceuse) un projet que ma miss attendait depuis longtemps.

Pour une petite indienne #1
Pour une petite indienne #1

Célèbre modèle du livre de Mélanie Voituriez, Petits riens pour chambre d'enfant. J'avais craqué sur celui de Gaëlle, il m'a fallu du temps pour réaliser le mien !

Dans la plus pure tradition indienne, le tipi est décoré de motifs représentant des animaux, des vrais animaux d'Amérique du Nord comme on a pu le vérifier au zoo dernièrement (en Ardèche, le zoo, pas en Amérique) : ours noir et bison. Le motif de cheval a été écarté par souci de véracité historique, le cheval ayant été introduit par les blancs (et puis, je voulais peindre que deux côtés !).

Pour une petite indienne #1
Pour une petite indienne #1
Pour une petite indienne #1

Sitôt terminé, sitôt habité !

Pour une petite indienne #1

Expérience faite : on peut y caser trois enfants, plus une poupée indienne. Il y en a une qui est heureuse, là... surtout que je vous ai pas tout montré... (je vais peut-être pas faire un quatrième message aujourd'hui ?).

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Wouah ! Quelle chanceuse ta fille ! C'est très réussi ! Je voudrais bien redevenir petite moi aussi pour avoir un aussi joli tipi ...
Répondre
R
Vraiment trop bien ce tipi !!! Si j'avais encore des petits à la maison je te piquerais l'idée sans vergogne ...
Répondre
A
Merci beaucoup ! C'est sûr que je profite à fond d'avoir des petits pour ce genre de cousette... et pour le tricot aussi, parce que je ne tricote pas aussi vite que toi alors je suis contente de pouvoir encore faire des gilets en 4 ans de temps en temps. ;)
S
Joli! On voit juste les pieds de la petite indienne mais j'imagine qu'elle a dû être ravie!
Répondre
A
En fait, ce sont les pieds du petit frère, qui a bien adopté le tipi aussi ! D'ailleurs, la miss essaie de me convaincre qu'il en fait un pour lui aussi, je me demande pourquoi. :P
A
Génial ce tipi à motif d'animaux. Je le sélectionne sur Abracadacraft.
Répondre
A
Un grand merci ! Tu sais quoi ? ma première pensée en découvrant ton commentaire a été "hugh", justement, ma miss déteint sur moi. ;)
F
Top!!!
Répondre
A
Merci beaucoup Filante !
L
Chouette ! Très chouette ! Oui ! Cela ne peut que réjouir les enfants !
Répondre
A
Merci... Il plaît aux trois mais ce sont surtout les deux plus jeunes qui y vivent. ;)
L
Adorable!
Répondre
A
Merci beaucoup ! ça ne te tente pas pour chez toi, un petit tipi ? ;)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -