23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 10:04
Les lutins urbains #1 - L'attaque du Pizz'raptor

J'ai découvert ce livre grâce à un partenariat malin comme un lutin : on reçoit le livre et après lecture, il repart dans l'enveloppe jointe pour de nouvelles aventures. J'ai toujours eu un faible pour les lutins (mon loulou est d'ailleurs un peu lutin lui-même), je ne pouvais qu'avoir envie de découvrir les aventures de lutins urbains. Et puis, un lutin qui attaque les livreurs de pizza pour leur dérober leur précieuse marchandise, vous avouerez que ça pique la curiosité.

Malheureusement... je n'ai pas accroché. Ce petit roman déjanté repose beaucoup sur l'humour - et mes goûts étant ce qu'ils sont, c'est assez souvent que le côté humoristique tombe à plat avec moi. Alors même si j'ai beaucoup aimé certaines idées de l'histoire (l'université d'Onirie, l'imagination qui devient réalité, les clins d’œil de l'auteur au lecteur), je n'ai pas été embarquée comme je le pensais.

De son côté, miss Ju (9 ans) a commencé le livre et s'est arrêtée au milieu "parce qu'elle n'avait pas aimé le début" - "mais le milieu, là où tu en es, tu aimes ?" "oui, mais j'ai pas aimé le début alors je préfère pas continuer même si le milieu, c'est bien". Des fois, j'ai du mal à comprendre les motivations et goûts de ma miss...

Bref, rendez-vous manqué ici mais je souhaite plein de bonnes choses à ces lutins urbains dans la suite de leurs aventures, sur les blogs et ailleurs !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Hahaha c'est vrai que la réaction de ta 9 ans peut laisser pantois ^^! J'ai aussi un lecteur passionné de 9 ans, il est entré dans une phase fantastico-médiévale et dévore ses romans chouchou, par contre c'est vrai qu'un roman qui démarre Hahaha c'est vrai que la réaction de ta 9 ans peut laisser pantois ^^! J'ai aussi un lecteur passionné de 9 ans, il est entré dans une phase fantastico-médiévale, il dévore ses romans chouchou, par contre c'est vrai qu'un autre roman qui a le malheur de débuter un peu trop doucement n'a aucune chance! ;)
Répondre
A
Difficile à suivre, les réactions des jeunes lecteurs, c'est clair ! Je me suis retrouvée récemment à essayer de conseiller une jeune ado, elle a commencé par m'expliquer qu'elle n'avait pas aimé Harry Potter, ce n'était pas facile... Elle a fini par repartir avec 3 livres documentaires. ;)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -