23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 12:00
Les cousins Karlsson 3 - Vikings et vampires

C'est l'été, et les quatre cousins et le chat Chapardeur retrouvent leur excentrique Tante Frida sur l'île aux Grèbes. Une île qui pourrait bien abriter un trésor viking. Une chance pour pimenter les vacances ! Mais ce trésor risque d'un peu trop les pimenter justement quand il commence à susciter la convoitise...

Les aventures des cousins Karlsson se bonifient vraiment au fil des tomes. Dès le début de la lecture, on retrouve l'humour de Katarina Mazetti, mais j'ai plus ri pour celui-ci que pour les précédents (Bourdon est vraiment irrésistible !).

Côté intrigue, je l'ai trouvée mieux menée ; on y retrouve à la fois les rebondissements de leurs aventures précédentes et une ambiance de vacances qui m'a donné le sentiment d'être sur une petite île suédoise... alors que j'étais coincée dans la salle d'attente du médecin ! Rien que pour ça...

Reste à savoir ce qu'en pensera ma grande miss... mais vu sa PAL (pile à lire) - elle ne sait pas ce que c'est mais elle en a une bien fournie quand même ! - je n'aurai peut-être pas la réponse tout de suite ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -