16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 14:04
Faillir être flingué reçoit le prix de France Inter

C'est arrivé pendant ma panne internet : Faillir être flingué, qui était l'un de mes coups de cœur de la rentrée littéraire, a reçu le prix du livre Inter.

Comme le dit le président du jury, Alain Mabanckou, le livre de Céline Minard, "c'est le triomphe de l'imaginaire". Exactement les mots que je cherchais. Et comme le dit la lectrice membre du jury "il faut s'accrocher pendant les 70 premières pages, ça en vaut la peine". Et après, on oublie tout le quotidien et "on rêve de partir travailler à cheval !"

Si vous voulez en savoir plus sur ce prix, vous trouverez des infos sur le site de France Inter. Avec une petite vidéo où on voit l'auteur.

Mon modeste petit article, lui, est toujours ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

tic@ 18/06/2014 16:29

tu sais que je ne l'ai toujours pas lu! et avec la fermeture imminente de ma médiathèque pour déménagement, ce sera sûrement repoussé à septembre du coup, sauf si je le trouve ailleurs, ce qui n'est pas exclu! en tout cas, j'ai bien le titre en tête.

anne(tte) 19/06/2014 21:33

Trois mois ? Mais c'est terrible ! J'imagine ton émotion pour cette fermeture avec tous ces souvenirs... si c'est comme Aoûste, où je suis allée récemment, ça vaut la peine de déménager, ils ont une très jolie médiathèque. Et puis, ce sera une nouvelle histoire à écrire... ;)

tic@ 18/06/2014 22:07

3 mois! mais on va ensuite avoir un bâtiment magnifique, qu'on a déjà pu visiter en avant-première. j'ai quand même un petit pincement au coeur de quitter le vieux bâtiment où je me suis rendu pendant 13 ans! mes filles y ont appris à marcher et à lire. Une tranche de vie. Sinon, pour te répondre, on a pu faire le plain, mais je pense y retourner pour le pot de fermeture la semaine prochaine, ce sera émouvant!

anne(tte) 18/06/2014 19:29

Médiathèque fermée pour déménagement ? ça, c'est un coup dur... Et si en plus tu dois attendre pour le lire... je compatis (vous avez le droit de faire le plein de livres avant fermeture ? ça va durer longtemps ?).

allmadehere 16/06/2014 19:24

J'ai également adoré ce livre! J'avais attendu des semaines qu'il soit dispo à la médiathèque! :-)
Une des plus belles découvertes de ces derniers mois... Une récompense laaaargement méritée!

anne(tte) 17/06/2014 17:21

Maintenant qu'il a été primé, ça va faire encore des semaines d'attente pour les suivants. :P On l'a à la bibliothèque et il commence à se faire un nom parmi les lecteurs... enfin, ceux qui ne sont pas arrêtés par des a priori sur les westerns (c'est dommage, quand même).

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -