18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 17:53

J'ai de la chance. Saria, du fil de Saria, m'a choisie pour un Liebster Award. Le principe : répondre à des questions sur soi, son blog... et nommer d'autres blogueuses.

... en fait, j'avais aussi reçu un award de Maman Cagouille, il y a plusieurs mois. Ça me touche beaucoup, ce genre de messages, mais j'ai un mal fou à répondre aux questions ensuite !

Comme je sais que ça va être dur, je coupe la poire en deux : je réponds juste aux questions... sinon, j'y arriverai pas !

 

Qu'est-ce qui t'a donné envie de bloguer ? Oh là, c'est une longue histoire... au tout début, c'était pour "publier" mon roman, Praxinoscope. Et puis j'ai eu envie de partager d'autres choses... aujourd'hui, ce blog est un chouette lieu où je peux partager ce que je lis, ce que je couds, tricote, crochète et où je retrouve avec plaisir les commentaires de blogueuses talentueuses, où avoir des échanges sympa. Je suis fière d'avoir des lecteurs aux univers très différents et que tout ce monde se retrouve ici...

Ton magasin préféré de laines, tissus, et autres fournitures ? Je commande souvent sur internet, chez Laine et Tricots pour la laine islandaise par exemple. Mais j'ai une mercière préférée, à Valence, celle qui tient la mercerie Imagine : une passionnée qui sort toujours des trésors de derrière ses comptoirs.

Ton rêve le plus fou ! Un que j'ai réalisé : aller en Islande. Les autres... il ne faut jamais raconter ses rêves, sinon ils ne se réalisent pas. ;)

Ton petit plaisir de la journée ? Une tasse de thé, mon tricot (ou crochet) et un livre audio... Le bonheur !

Ton pêché mignon ? Je crois que c'est le thé, j'en bois toute la journée ! Ou alors un bain bien chaud le soir... pas très écologique mais ça fait tellement de bien !

Pour tes prochaines vacances, tu rêves plutôt de visiter une ville, ou de te perdre dans de grands espaces sauvages ? Espaces sauvages, toujours...

La matière avec laquelle tu aimes le plus travailler ? Les matières naturelles : laine, coton, lin... J'ai du mal à tricoter le coton, alors que j'aime beaucoup le crocheter, comme quoi, ça dépend !

Ce que tu aimerais créer de plus fou ? Un lieu où les gens pourraient se retrouver... avec plein de livres, bien sûr ! Mon blog, finalement, c'est un peu ça. ;)

Un livre que tu me conseillerais ? Un seul ? Dur... Mon dernier coup de coeur : une BD jeunesse, Les carnets de Cerise. Sinon, un livre de Pierre Rabhi, ou alors d'Ava Audur Olafsdottir, ou encore La liste des mes envies parce que l'héroïne est une mercière. ;)

Plutôt du genre à t'éparpiller ou à te concentrer sur une seule chose ? Les deux ! Je fais souvent plusieurs choses à la fois... mais quand je suis sur une chose, je suis à fond... et des fois, j'oublie la deuxième. Je jongle beaucoup mais c'est pas toujours facile !

Si tu gagnais le gros lot, qu'est-ce que tu ferais en premier ? A part m'en donner une part, bien sûr ^^ C'est bizarre, mais je n'aimerais pas gagner au loto. Si ça m'arrivait, je rembourserais le prêt de la maison, j'irais en Islande... et puis après ? En fait, avec mon mari et mes loulous, je crois que j'ai déjà gagné le gros lot !

Un grand merci Saria pour cet award, et pour les commentaires que tu me laisses ici... Et il faut que je t'avoue quelque chose : j'ai toujours eu un faible pour la Belgique et les belges. Mon mari n'est pas belge... mais il est ch'ti, pas loin quand même. ;)

Et j'ai adoré en apprendre plus sur toi en lisant tes réponses - bravo pour le permis ! (j'ai dû l'avoir au même âge que toi !).

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans blog
commenter cet article

commentaires

Rachel 20/05/2014 22:50

C'est chouette de te connaître un peu à travers tes réponses ...

Saria 18/05/2014 22:13

Merci d'avoir répondu ! Aaah, les belges et la Belgique... tu as visité notre beau et plat pays ?

Saria 21/05/2014 10:02

ah ouais quand même ^^

anne(tte) 19/05/2014 17:52

Quand nous vivions en région parisienne, nous sommes plusieurs fois partis en week-end ou en petites vacances en Belgique : Bruxelles, Gand, Bruges, Anvers... et mon beau-frère et ma belle-sœur s'y sont mariés et y ont vécu quelques années. J'ai un regret : ne pas avoir plus visité le côté wallon... un autre voyage à faire ? ;)
Et, juste pour toi, pour te faire rire : pendant notre long week-end à Bruges, on s'est mis en tête de voir la mer et on est allés dans une "charmante station balnéaire" d'après notre guide... Zeebruge ! Ma collègue belge de l'époque en a ri pendant une semaine. :P

Milo 18/05/2014 20:54

Beaucoup de chouettes réponses qui me plaisent!

anne(tte) 19/05/2014 17:49

Merci ! Contente de voir qu'on se rejoint sur les réponses. :)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -