19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 19:07
Les cousins Karlsson 2 - Sauvages et wombats

Les cousins Karlsson, ce sont Georges, Julia, Alex et Bourdon, et puis le chat chapardeur aussi, bien sûr. Ce sont aussi les jeunes héros d'une série de romans pour la jeunesse de Katarina Mazetti (celle qui a écrit Le mec de la tombe d'à côté, que j'ai aimé, et Le caveau de famille, que je n'ai pas aimé). Après Espions et fantômes, notre petite bande de cousins retrouve l'île aux grèbes et tante Frida, qui a décidé de se lancer dans l'élevage de wombats.

De quoi ? De wombats. Non, moi non plus, je ne savais pas ce que c'est. D'ailleurs, les cousins commencent pas chercher ce qu'est un wombat sur internet. Alors, un wombat, c'est un petit marsupial d'Australie, avec une bonne tête de nounours. Pas de doute que les visiteurs vont affluer sur l'île pour voir cette attraction unique en Suède !

Sauf qu'il y a aussi un promoteur qui veut acheter l'île pour en faire un spa, et d'étranges et effrayants motards, les fameux sauvages, qui tournent autour de l'île...

Comme dans le premier tome, on est dans le roman pour enfant : on devine très vite qui sont ces sauvages (alors que les cousins et leur tante s'interrogent jusqu'au bout) et ces terribles brutes peuvent être mis en fuite par un chat et des wombats... Mais, si on ne cherche pas une intrigue policière pour adulte (je n'ai pas testé, mais ça ne m'étonnerait pas que ma miss de 9 ans trouve qu'il y a beaucoup de suspens), on est pris par le charme de ces aventures, de l'humour, de la fantaisie de l'histoire et des personnages... Si vous avez aimé le premier, vous aimerez sans doute le second... sinon, peut-être faut-il s'orienter vers autre chose ? De mon côté, j'ai mieux aimé celui-ci : les personnages sont bien installés et l'histoire se laisse suivre avec plaisir.

Il me manque l'avis d'une miss de 9 ans... quand elle l'aura lu, je vous en reparlerai peut-être ? Là, elle est absorbée par d'autres romans !

Partager cet article

Repost0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -