11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 16:18

Je voulais faire un article hier... et j'ai pas pu. Tant pis, après avoir regardé la grande finale d'hier soir (et mangé plein de bonbons Haribo, tradition familiale), je vous présente mes préférés.

D'abord, les Pays-Bas, je crois que c'est ma chanson favorite, celle que je ne vais pas me lasser d'écouter...

J'ai beaucoup aimé aussi l'Azerbaïjan. Mention spéciale pour la chorégraphie qui apporte vraiment un plus (et ce n'est pas toujours le cas).

Je suis obligée de citer le Monténégro, grand favori de Choupinette et qui en plus, chante dans sa langue (et c'est bien l'un des seuls).

Et puis la Suisse, très "western des alpages".

Et l'Islande, complètement Eurovision comme titre (quel dommage qu'ils n'aient pas chanté en islandais, comme l'an dernier...). C'était l'un des favoris de Miss Ju.

Et puis la Suède, aussi...

Euh, je vais peut-être m'arrêter là. Ajoutons quand même que la France a réalisé une performance historique : pour la première fois la création de l'Eurovision, elle se classe dernière du classement avec... 2 points ! (je me demande pourquoi la Finlande et la Suède ont donné un point chacune...). Vous l'aurez compris, je n'ai pas été convaincue par le côté très décalé de la chanson - même si, à tout prendre, la Pologne était pire.

Je ne vous mets pas la vidéo du/de la candidat(e) autrichien(ne) qui a remporté la finale, j'imagine qu'on ne va parler que de lui/elle. Ceci-dit, j'ai bien aimé sa chanson et son interprétation !

Si le cœur vous en dit, toutes les vidéos, infos, etc sont sur le site officiel.

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Eurovision
commenter cet article

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -