18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 13:06

Un nouvel occupant est arrivé à la maision. Après de nombreux échanges et spéculations, la conclusion est sans appel : ce n'est ni un chien, ni un lapin... c'est un gudule !

C'est un gudule

Il est en bonne compagnie, avec le Totoro que ma complice de crochet a généreusement fait pour mon loulou (et qu'il adore toujours autant).

C'est un gudule

Depuis ce matin, donc, mon loulou saute sur place en poussant des cris étranges : gudule, gudule, gudule ! Son gudule, c'est le doudou qu'il attendait après Pirum Parum pour Choupinette et Paulette pour miss Ju - je l'ai dit, déjà, mes loustics ont étudié Tendre crochet et ils ont fait leur liste. ;)

C'est un gudule
C'est un gudule

Ce gudule est crocheté en CottonWood de Grundl, comme Pirum Parum, ce coton bio dont j'étais toute étonnée qu'il soit moins cher que le Natura de DMC. Ben, maintenant, j'ai compris pourquoi... la pelote de Natura fait 150m et le CottonWood 100m ! Avec une pelote, c'était donc trop juste, d'où une "solution créative" pour les oreilles. Mais en fait, j'aime bien la petite touche d'originalité que ça lui donne !

Côté rayures, il y eu un avant et un après les conseils reçus grâce à Paulette. Dans le dos, comme vous l'aurez deviné, c'était avant.

C'est un gudule

Et puis, Nathalie m'a conseillé de faire une maille coulée en début de rang, et Madebysissinou m'a donné le lien vers le tuto des rayures au crochet.

Alors après conseils, c'est mieux... et même si c'est à l'intérieur de l'oreille, ben moi, je le sais. :P

C'est un gudule

Merci les crocheteuses !!!

Son petit nez est brodé (je n'ai pas de nez à clipser), je suis toute contente du rendu, je m'améliore !

Et maintenant qu'il est fini, le gudule de mon loulou ? Ben, il vit sa vie de gudule... et ça n'est pas peu dire.

C'est un gudule

Moi je dis, on devrait inventer une nouvelle expression : "heureux comme un gudule" !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Oh !!! Encore une merveille ;) Et que vois-je ? Totoro !!! Tes photos me font vraiment plaisir !!! Je viens de commander le livre de Tournicote ; tu m'as vraiment donné envie ;) J'ai un mois de juin très chargé mais ensuite je rêve d'une vie paisible et de crochet à longueur de journée... Biz...
Répondre
A
Merci Marie. ♥ Tu sais qu'il est très très aimé, ce Totoro ? Désolée de t'avoir fait craquer pour le livre... quoique, il y a que des jolis modèles alors tu ne vas pas le regretter. ;)
Plein de bises à toi (faut que je te fasse un petit mail pour te donner plus de nouvelles...).
L
Super joli ce gudule
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce petit mot ! :)
L
Super joli ce gudule
Répondre
L
ils sont adorables ces petits bonhommes en crochet!
Répondre
A
Merci ! C'est gratifiant les personnages en crochet, c'est tellement plus rapide qu'un pull par exemple. Et puis... c'est tout mimi !
M
trop mimi !
Répondre
A
Merci beaucoup ! (et désolée pour le retard pour répondre). Bientôt un gudule chez toi aussi ?
R
Trop mignon ce Gudule ! Normal qu'il soit heureux, il est en bonne compagnie ;-)
Répondre
A
Merci beaucoup ! (j'ai mis une éternité à répondre aux commentaires mais ça m'a fait très plaisir de le lire !). Et c'est clair qu'il n'est pas tout seul dans ce lit... il y a un mode, dans le lit de mon loulou, c'est à peine croyable. :P
G
J'admire toujours...
Répondre
G
j'essaie, j'essaie ! mais en rond je n'y arrive ! il me faudrait surtout un cours ! (et encore plus du temps mais ça c'est un autre problème !...). Ca me dit bien un swap mais RDV au mois de juillet car d'ici là je suis sûre de ne pas y arriver...
A
Merci ! Tu vas finir par te mettre au crochet, alors. ;) Sinon, ça te dit, un swap ?
A
Cette fois on croise les doigts pour que tout marche, le blog collectif devrait être mis en ligne pour de bon aujourd'hui ou demain. Il faudra penser à l'ajouter, mais en attendant je le sélectionne sur Abracadacraft.
Répondre
A
Merci pour cette sélection, Nathalie ! je l'ai déjà mis sur le blog collectif... j'ai hâte qu'il soit en ligne, et de découvrir les défis qui seront proposés - et je me retiens, mais à cause de vous, la pâte fimo me fait de l’œil. ;)
C
Gudule est superbe! Bravo pour les rayures... Totoro est trop rigolo, ils vont très bien ensemble.
Répondre
A
Merci beaucoup ! C'est vrai qu'avec Totoro, ils font un duo très rigolo... et mon bonhomme a l'air de les apprécier autant l'un que l'autre. ;)
F
Adorable!
Répondre
A
Merci beaucoup ! Tu sais quoi ? Il me fait craquer, gudule, moi aussi, avec son physique si particulier. :P

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -