14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 16:34

Et d'un livre. Un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque, dont j'aime tous les modèles et dont je me demande comment je vais pouvoir le rendre... (d'ailleurs, miss Choupinette trouve que ça serait un bon cadeau pour la fête des mères).

Et d'une miss Choupinette qui voulait un pantalon. Qui avait suivi toutes les étapes de la confection avec enthousiasme.

Et d'un essayage... trop grand !

Et d'un chagrin, du coup. Et d'une promesse : lui coudre deux robes du livre (eh oui).

En fait, elle m'a même fait la liste des modèles qui lui plaisent dans le livre et... ça doit en laisser 3 ou 4 sur les 20 que j'ai pas besoin de faire ?

Et la fin de l'histoire, c'est une miss Ju qui a gagné un pantalon.

C'est l'histoire d'un pantalon
C'est l'histoire d'un pantalon
C'est l'histoire d'un pantalon

Il s'agit du pantalon évasé du livre Happy Home Made vol.2, auquel j'ai rajouté des poches et une ceinture (hyper simple, il suffit de "mixer" en décalquant le patron avec un autre modèle qui a des poche et une ceinture). Coupé en 10 ans, il va parfaitement à une miss qui porte du 10 ans.

Il a des poches devant, des poches derrière et tout pile la bonne longueur.

C'est l'histoire d'un pantalon
C'est l'histoire d'un pantalon
C'est l'histoire d'un pantalon

Et en plus, il est très confortable.

C'est l'histoire d'un pantalon
C'est l'histoire d'un pantalon
C'est l'histoire d'un pantalon
C'est l'histoire d'un pantalon

(en vrai, ça veut dire "bon, maman, t'arrêtes de prendre des photos ?")

Dans le livre, il y a aussi de jolies robes, une blouse et un top qui me plaisent beaucoup, un bermuda qui serait bien pour mon loulou, et même un petit coupe-vent à capuche très mignon... Et tout ça jusqu'au 10 ans (parce que les patrons en 10 ans, il y en a pas tant que ça). C'est simple à assembler, bien coupé, ça repose du jean, c'est clair !

Peut-être un peu évasé pour un petit mec, par contre ? Qu'en dites-vous ? Je tente pour mon loulou en petite taille ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
elles sont chouettes tes photos j'aime bien la chambre de ta fille, et ce pantalon a un petit côté rétro très sympa!
Répondre
A
Merci pour les photos ! Ça me fait d'autant plus plaisir que j'ai du mal à obtenir quelque chose qui soit un peu à la hauteur de ce que je vois sur les blogs.
C'est ma grande miss qui a chois ce papier peint (sur un seul mur) - et la petite miss qui s'y est installée. Dans une vieille maison comme la nôtre, on est bien dans le côté rétro. ;)
C
très joli pantalon! j'adore la couleur. Je trouve que ce modèle irait très bien à un garçon. J'envisage de le faire au mien en version jogging. Pour répondre à ti@, dans ma médiathèque, je trouve également des livres de ccouture, tricot, etc...
Répondre
A
Hi hi ! Tu sais, dans notre mini-bibliothèque, on a aussi acheté le livre de tricot de "Une poule à petits pas" et "Tuniques et robes vol 2". Quand on regarde, il y a plusieurs couseuses et tricoteuses donc ça vaut le coup - et comme la MDD prête des livres avec patron, ça prouve que ce n'est pas un obstacle. On achète des magazines de couture aussi, des fois, c'est comme ça que j'ai eu le patron du déguissement de Winnie l'Ourson de l'an dernier (mais malheureusement, on trouve pas Ottobre en presse ici, sinon je suggèrerais l'idée).
T
puisque c'est comme ça, je ferai une suggestion d'achat, je verrai bien ;)
T
je suis complètement hallucinée que tu trouves ce genre de bouquins à ta bibli!! 8)
j'adore la couleur du pantalon en tout cas, excellent choix!
quant à une version masculine, pourquoi pas! je crois me souvenir que le pantalon à bretelle dont je ne me souviens plus du nom était du même genre, non?
Répondre
A
Eh oui ! Celui-ci, je l'ai réservé à la MDD donc ils doivent l'avoir, renseigne-toi. ;)
L
Mon fils a deux pantalons évasés (un jean et un velour pour l'hiver) et ça ne me choque pas du tout. Ca donne un air seventies que j'aime bien (pour enfoncer le clou, je rajoute un col roulé ;-) )
Répondre
A
Le col roulé, j'adore l'idée ! Je pourrais peut-être lui faire une version marron pour rester dans le thème seventies ? ;)
C
Ce pantalon est très joli, et en effet, le livre est génial (je l'ai en VO !)
Répondre
A
Comme tu dis, ce livre est génial... est-ce une bonne idée de l'emprunter à la bibliothèque si je l'achète, finalement ? Remarque, ça permet de tester... et ce serait la seconde fois, on a fait pareil avec un livre de cuisine. :P
F
Je l ai aussi ce livre et je l aime beaucoup! Pour le pantalon en mode garçon oui je pense que ça peut le faire...
Répondre
A
Merci ! Oui, je crois que je vais tenter en mode garçon. ;)
L
J'aime beaucoup!! Je l'ai déjà cousu pour mes fils en velours bleu canard. Le côté évasé ne m'a pas choquée... Mais bon, suis je un exemple...?
Répondre
A
Si si, tu es un exemple - d'ailleurs, sans ta version, je n'aurais jamais cousu le Celaeno que mon loulou porte tout le temps. CQFD. ;)
Il faut que je cherche sur ton blog pour voir une version petit mec, alors !

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -