26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 17:57

Invraisemblable, fantastique, inimaginable, inouï...

Mirobolant-incroyable
Mirobolant-incroyable

Le jean est fini !

Mirobolant-incroyable
Mirobolant-incroyable

Un vrai jean avec surpiqûres, petites poches et même fermeture éclair... ma première vraie braguette avec fermeture éclair !

Mirobolant-incroyable
Mirobolant-incroyable
Mirobolant-incroyable

Le patron est un patron Ottobre (numéro 1/2014), mon premier patron Ottobre. Mais je n'ai pas suivi du tout les explications puisque je me suis offert (je suis faible) un cours spécial sur les jeans sur Craftsy. J'ai craqué lors d'une promotion sur le cours et j'ai bien fait : suivre tout étape par étape, en apprenant plein de choses à chaque fois, j'ai adoré ça.

(et vous auriez vu la tête de monsieur quand je lui ai expliqué que j'allais regarder une vidéo de 20 min sur les braguettes :P )

J'ai mis (pris) le temps mais je suis très fière du résultat...

 

Mirobolant-incroyable

Vous avez reconnu les poches ?

Mirobolant-incroyable
Mirobolant-incroyable

Le tissu jean vient de chez Madame Maman, toujours mon précieux tissu qui déteint pas avec un peu élasthanne. Le bouton en métal aussi (mon dernier, snif).
Et le fil turquoise, ce sont des bobines que j'avais achetées par erreur (j'ai pris deux fois le fil pour le même projet, gloups) mais heureusement, parce que j'ai quand même utilisé mes trois bobines (deux entamées quand même) et j'ai dû en racheter une quatrième (!).

Mirobolant-incroyable
Mirobolant-incroyable

Il paraît qu'il est confortable. Et, alors que ma miss (qui met du 10 ans) a essayé en vain plein de pantalons du commerce il y a quelques jours, le 134 lui va nickel : mirobolant-incroyable, non ?

... je ne sais pas si c'est grave, mais j'ai mis plein de temps et pourtant, j'ai envie de recommencer !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Un très grand bravo ! Je suis admirative ! Aujourd'hui, j'ai justement ressorti ma MAC... Si si ;) Mais rien d'extraordinaire : les ourlets des rideaux de mon cabinet ! Mais bon, c'est un début ;)
Répondre
M
Bien sûr que ça me dit ;) Par contre, plutôt cet été car en ce moment je suis vraiment absorbée par mon projet. J'espère que je n'aurai pas trop perdu !!! Bises.
A
Merci beaucoup. ♥ Tu sais que j'ai très très envie que tu ressortes ta machine, ton crochet... un petit projet en tandem en crochet, ça te dit ?
3
Bravo ! Il est superbe ! Va falloir que tu me donnes un cours ! Et si on se faisait un duo jean ?
Répondre
A
Je ne t'avais pas répondu ici... mais toujours OK pour un duo jean, je suis en train de regarder les tissus pour le duo dont on a parlé avant. ;)
T
si tu as envie de recommencer, fonce! le plaisir qu'on éprouve est proportionnel au temps passé, dixit celle qui s'est récemment mise à tricoter des cho7 :D
Répondre
A
"Le plaisir qu'on éprouve est proportionnel au temps passé", c'est exactement l'impression que j'ai ! ... il faut que je recommence alors !
L
Je suis béate d'admiration! Quel boulot! Il est top!
Répondre
A
C'est super gentil ! Soyons honnête... c'était du boulot et j'ai refait certaines surpiqûres plusieurs fois... et puis il y a toujours des petits défauts qui ne se voient pas une fois porté. ;)
A
superbe il est juste parfait bravo !!! je reve d'en faire autant et pour les videos de couture sur craftsy je n'ai encore jamais osé par peur de ne rien comprendre
Répondre
A
J'adore les vidéos de Craftsy, je trouve qu'on comprend mieux les professeurs que pour un film par exemple - je pense qu'ils font un effort justement pour être bien intelligibles. Mais je comprends que tu hésites à te lancer... le mieux est de tester un cours gratuit (celui sur la pose des zips ou bien celui sur le grafting sont top).
C
Félicitations ! Bravo !
Ce modèle est très sympa, j'admire le travail, les surpiqûres sont top!
Répondre
A
Merci beaucoup ! :)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -