11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 19:47

Et sinon, il y avait pas un défi Cousette pour P'tit Boy ? Et c'était pas pour le 1er février ? Ben si, ben si, je sais...

En plus, ce thème de la capuche, il me plaisait beaucoup, j'avais l'idée, j'avais le patron (mon petit boy m'a quand même mis un peu le bazar en voulant absolument un pull avec une maison !), je l'ai commencé à temps... mais je l'ai fini en retard, le 5 février précisément. Et depuis le 5 février, alors ? Eh bien, figurez vous que mon petit boy, malgré la présence d'une maison, et même deux, et même de maisons boîte à surprise, a refusé de le mettre... Il a attrapé la grippe, aussi, alors je vais pas lui en vouloir d'être de mauvaise humeur non plus...

Au grands maux les grands remèdes (je parle pas de la grippe, là), ce sera photos non portées !

Des maisons, des maisons, des maisons boîte à surprise (défi Cousette pour P'tit Boy #21)
Des maisons, des maisons, des maisons boîte à surprise (défi Cousette pour P'tit Boy #21)

Ce modèle était ma première expérience avec le livre Graines de couture d'Ivanne Soufflet. Un livre que j'ai depuis longtemps mais que je n'avais pas encore testé. Je dirais bien que je regrette, mais en fait non : la vérité, c'est qu'à l'époque, je n'étais pas prête. Certains détails me paraissaient trop excentriques, et puis (mais ça, je ne pouvais pas le savoir avant d'avoir essayé), je n'avais pas le niveau requis pour coudre ça. Là, chaque détail fait battre mon petit cœur de couseuse, je m'amuse à chercher les associations de tissus dans ma boîte à chutes... Bref, j'ai grandi.

Ce modèle Atlas m'a quand même pris plus longtemps que prévu (d'où le retard). C'est assez technique, tout de même, même sans la poche passepoilée. Et si tout est expliqué dans le cahier technique, quelques détails me manquaient (ah, la couture du biais "à cheval" aux emmanchures...). Et puis, il y a aussi eu une gastro entre temps... L'hiver, il faudrait que je me prévoie une marge beauuuucoup plus grande pour mes défis couture ! Et puis, l'appliqué, j'ai foncé bille en tête, limite j'aurais fait un tuto, et puis finalement, non, ma technique n'est pas au point du tout du tout.

Allez, je vous montre les détails, quand même !

Des maisons, des maisons, des maisons boîte à surprise (défi Cousette pour P'tit Boy #21)
Des maisons, des maisons, des maisons boîte à surprise (défi Cousette pour P'tit Boy #21)

Et la maison boîte à surprise ? Le thème de la maison, ça ne m'inspirait pas du tout, et il n'en démordait pas, mon loulou... et j'ai été sauvée par une chanson.

Il y a des québécois(es) par ici ? Si oui, vous devez savoir à quoi je pense. Moi, j'ai découvert cette chanson grâce à la gentille maman de ma belle-sœur québécoise. ;)

Je vous préviens, c'est rengaine, vous allez le chanter pendant 15 jours ! Enfin, c'est ce qui m'a donné l'idée du dessin (appliqué + feutre) et j'aime bien ! :)

Et pour finir, vous savez quoi ? J'ai trouvé quelqu'un qui a bien voulu le porter...

Des maisons, des maisons, des maisons boîte à surprise (défi Cousette pour P'tit Boy #21)
Des maisons, des maisons, des maisons boîte à surprise (défi Cousette pour P'tit Boy #21)

Il finira bien par le mettre, j'en suis sûre. En attendant, le thème du prochain défi est déjà annoncé, il va falloir que je sois plus efficace !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
j'aurais presque pu écrire le même article ! je viens de m'offrir le "grain de couture", je n'aimais pas vraiment le style un peu trop large et les machins cousus un peu partout qui surchargent, et maintenant, après avoir reçu mon livre, j'ai envie de coudre tous les modèles ! ton atlas est très joli, les détails sont plein de charme. Je vais aller écouter la chanson.
Répondre
S
C'est mignon ! J'aime bien ton blog parce que c'est assez rare de voir des cousette pour petits garçons sur la blogosphère...
Répondre
A
C'est gentil ! C'est clair qu'on voit plus de créations filles que garçon et pourtant, il y a de quoi faire en jolies choses pour petits gars... Moins de choix dans les patrons, certes (je vais pas le mettre en robe, ni même en kilt !) mais on peut jouer sur les couleurs, les détails... moi, je suis bien contente de coudre aussi pour petit mec, avec mes deux filles. ;)
L
J'adore cet appliqué! Et je viens justement de moffrir le livre Grain de couture. J'espère que je ne vais pas trop peiner!!
Répondre
A
Ah oui, et pour le livre Grains de couture, il faut prendre le temps de réfléchir : par exemple, les instructions ne te disent pas qu'il faut surfiler, donc il vaut mieux y penser avant... là, c'était du molleton, donc ça ne se surfile pas, c'est juste pour la parementure devant que j'ai surfilé "après couture", ça s'est bien passé aussi. Après, il faut juste prendre son temps et y aller tranquillement, en profitant. ;)
A
Merci beaucoup ! Mon souci, c'est qu'il a gondolé, donc j'ai repassé... et ça fait des plis. Après recherches sur le net, l'erreur serait d'avoir omis le thermocollant (sur un tissu élastique comme le molleton) et sans doute aussi un mauvais réglage de la machine (point trop large et trop serré). Il faut que je teste autrement !

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -