24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 08:00

... et pour Noël, non seulement j'ai trouvé le patron du short Châtaigne dans mes petits souliers mais j'ai peu me procurer ce qui me manquait (zip, fil) et m'en coudre en, tout ça avant la fin des vacances !

Et vous savez quoi ? En plus, il me va (à peu près, on va pas chipoter).

J'en ai rêvé...
J'en ai rêvé...
J'en ai rêvé...

Ce patron est tout plein de jolis détails : surpiqûres, petits plis, faux rabats de poches, vrais poches, empiècement... et puis, le zip invisible : grande première pour moi...

J'en ai rêvé...
J'en ai rêvé...

... et d'ailleurs, il est pas invisible ! :/ J'aime bien le résultat final quand même mais si quelqu'un a des astuces, ça m'aiderait - Tica, La Miche, je suis sûre que vous savez faire. ;) Le patron dit de faire "comme indiqué sur le mode d'emploi de votre pied pour fermeture éclair invisible". Sauf que moi, j'en ai pas, de pied pour fermeture invisible, j'ai juste un pied pour fermeture éclair normale. J'ai visionné la vidéo du cours gratuit de Craftsy, histoire de m'aider un peu, ça m'a effectivement aidée... mais ils utilisent aussi un pied spécial fermeture éclair invisible ! Bref, j'ai fait comme j'ai pu avec mon pied normal mais j'imagine que j'aurais dû piquer plus près du bord ? "dérouler" la fermeture tout en piquant ? Je sais pas, en fait...

J'en ai rêvé...
J'en ai rêvé...

Côté tissu, c'est du velours orange que j'ai acheté il y a longtemps parce que le moutarde était à la mode (mais si, c'est logique : si une couleur comme le moutarde devenait à la mode, un orange-rouille avait un gros potentiel !) et qui est resté dans un coin fort longtemps (4 ans !) parce que ce n'est pas le plus facile à assortir - j'ai bien pensé à coudre un pantalon à mon loulou en velours orange mais vu qu'il n'a que des pulls bleus, euh, comment dire... j'ai eu un peu peur du rendu final !

Après mesurage intensif et réflexion non moins intensive, j'ai opté pour une taille 40 pour y caser mes hanches. Une fois porté, j'enlèverais bien 2cm de chaque côté, ce qui me fait penser que j'aurais pu prendre une taille 38 - à refaire, c'est ce que je ferai. Là, il tombe un peu sur les hanches... mais en fait, j'ai bien ce rendu un peu large aussi !

La version à festons me tente bien... mais j'ai tellement d'idées de projets couture que je pense que ça va attendre un peu longtemps... Par contre, si cette cousette était la dernière des vacances de Noël (oui, je tarde un peu à montrer), elle a eu une suite... que je vous montre bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Camilleb 24/01/2014 22:24

Très sympa!

anne(tte) 30/01/2014 17:43

Merci ! (j'ai mis du temps pour répondre mais ça m'a fait plaisir !)

Saria 24/01/2014 12:36

Elle est sympa, ta version ! J'hésite à me le coudre aussi...

anne(tte) 30/01/2014 17:42

J'espère que tu vas te lancer ! En plus, tu maîtrises la fermeture invisible. ;)

Gaëlle 24/01/2014 11:52

il est chouette ! j'adore la couleur aussi ! faudrait que j'ose...

Marie Dardennes 31/01/2014 05:41

Oh, je crois que 2014 sera tout de même l'année de l'initiation tricot ;) Je me suis toutefois commandé un patron pour me confectionner une robe. On verra ;)

anne(tte) 30/01/2014 17:32

Oui, il faut oser, d'autant plus que j'ai bien envie de voir ce que tu ferais avec ce joli patron ! (bon, je dis ça, mais je couds si rarement pour moi...)

Marie Dardennes 24/01/2014 11:40

Oh ! C'est chouette de pouvoir se coudre quelque chose pour soi ;) Bravo pour ce joli short et toutes ces jolies finitions ! Je dois t'avouer que ton article vient de faire l'office d'une pause dans mon travail ;)

Marie Dardennes 31/01/2014 05:42

Oh, je crois que 2014 sera tout de même l'année de l'initiation tricot ;) Je me suis toutefois commandé un patron pour me confectionner une robe. On verra ;) (Désolée, j'ai enregistré ma première réponse au mauvais endroit !)

anne(tte) 30/01/2014 17:31

Je te mets un petit merci ici. ♥ (mais il faut que tu ressortes ta machine à coudre... ;) ).

Lili 24/01/2014 10:46

Bravo ! Il est tout à fait réussi! Et la terre étant bleue comme une orange, je dirais que ces deux couleurs s'assortissent parfaitement ;)

anne(tte) 30/01/2014 17:31

Je ne réponds que maintenant, désolée... mais j'ai adoré ta réflexion sur la terre bleue comme une orange, bien vu ! :P

La miche 24/01/2014 09:38

Bravo !
Il est superbe et dans cette jolie couleur qui évoque le soleil... c'est sûre, il va revenir ;) !

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -