8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 10:37

Après mes cousettes de réveillon, dans ma lancée, j'ai décidé de faire une nouvelle garde-robe à ma grande - je sais, j'étais grisée d'avoir pu coudre trois tenues coup sur coup ! J'avais plein d'idées, j'ai fait le tour de mes tissus, de mes patrons... Je ne sais pas si je m'y tiendrai - mais ce n'est pas si important en fait, l'essentiel est de compléter petit à petit sa garde-robe et de me (et lui) faire plaisir !

J'ai commencé par la cousette incontournable, celle que tout le monde a fait 20 fois, celle qui est tellement rapide et facile... et que moi, je n'ai jamais jamais faite depuis que je couds. L'erreur est réparée !

(j'ai vérifié avant que c'est toujours à la mode... et c'est le cas, il est dans tous les catalogues de VPC que j'ai !)

Gilet de berger
Gilet de berger
Gilet de berger
Gilet de berger

Ta-dam ! (n'est-ce pas ? )

C'est un modèle qu'on trouve dans plein de livres de couture, j'avais l'embarras du choix... sauf que ma miss fait du 10 ans et là, ça se raréfie un peu. Heureusement, il est dans le livre de couture de Sophie de Luzan, Mes modèles de couture pour enfant de 2 à 10 ans, un livre que j'avais pris parce qu'il comportait à la fois des modèles garçon et fille (les mamans de garçon comprendront) mais pas encore étrenné - les réalisations présentées sont très très très classiques... Mais en fait, avec quelques années de couture de plus (eh oui, j'ai dû le prendre au moment de la naissance de mon loulou !), je me rends compte que ces modèles classiques sont plein de possibilités en jouant sur les associations de tissu. Et puis, il y a de quoi faire plein de choses en 10 ans !

Pour les explications, j'ai triché et utilisé celles de Sœur Alma dans son modèle gratuit (j'y avais eu recours pour une autre cousette qui n'était pas un gilet de berger mais avait la même logique de montage... mais je ne me souviens plus quoi !), je me souvenais que c'était hyper clair.

Côté tissu, c'est de la fausse fourrure achetée chez Mondial Tissu il y a longtemps (pour faire un gilet de berger, d'ailleurs !) et un reste de tissu de Madame Maman (utilisé pour une robe jamais montrée mais portée et reportée... super qualité, ça ne bouge pas).

Effectivement, ça va vite à faire et ma miss n'arrête pas de le porter ! D'ailleurs, sa sœur ne serait pas contre que je lui en fasse un autre, paraît-il...

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Couture
commenter cet article

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -