28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 17:46

Et après le short orange, je vous présente... le short orange !

Et après, et après...
Et après, et après...

Eh oui, j'avais dit qu'il me restait un peu de tissu. Alors dans la foulée du short Châtaigne pour moi, un short Deauville pour ma grande !

Deauville s'arrête au 8 ans, ma grande miss porte du 10 ans, il a fallu tenter l'agrandissement/extrapolation du patron (pour mémoire : pour extrapoler en 10 ans, on part du 8 ans et on reporte "en plus" le même écart qu'il y a "en moins" entre le 8 ans et le 6 ans... je sais pas si c'est clair, en fait ? sinon vous me dites. ;) ). Vu la forme des pièces, j'avais un petit doute... mais en faisant abstraction des écarts de taille (complètement différents) avec les tailles d'en dessous (le 2 ans n'a carrément "pas la même tête"), et en suivant les explications du montage à la lettre... on arrive à un résultat très très ressemblant à Deauville et le tout en 10 ans ("yyyes !" comme diraient mes miss).

Et après, et après...
Et après, et après...
Et après, et après...
Et après, et après...

Depuis la dernière fois, j'aime toujours autant ce modèle. Cette fois, j'ai joué la "sobriété" (si on peut dire, vu le choix du tissu) en faisant les fonds de poche et la ceinture dans le même tissu que l'extérieur.

Ma miss l'a bien porté déjà (depuis début janvier, où il a été cousu), on dirait qu'il donne satisfaction !

... et là, je n'ai plus rien à vous montrer, mais j'espère bien réussir à coudre un peu demain parce que ce ne sont pas les idées qui manquent !

Partager cet article

Repost0

commentaires

3
Vous voilà bien assorties ! La grisaille n'a qu'à bien se tenir !
Répondre
A
Je crois qu'on n'a encore jamais mis les deux le même jour - mais miss Ju veut qu'on fasse une journée "toutes en short" avec sa sœur. :P
L
Un short bien porté à ce que l'on voit... ;)
Pour agrandir, il y a la photocopieuse :)
Je me demande si les fonds de poche n'aurait pas intérêt à être en tissu très fin, type popeline, qu'en penses-tu ?
En tous les cas, il est super chouette ! Et puis si ma miss le porte beaucoup, c'est que tout va bien :)
Répondre
A
C'est vrai qu'il y a la photocopieuse (j'y ai pensé, en plus, comme tu en avais parlé pour diminuer). J'avais fait les fonds de poche en popeline pour la première version mais là, comme le velours était assez fin et que ça avait marché pour le modèle Châtaigne, j'ai tenté pour garder la même couleur. ;)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -