9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 17:10
Chi - une vie de chat

Quand on a 8 ans 1/2, qu'est-ce qu'on trouve "trop trop bien" comme livre ? surtout quand on aime les BD et le Japon ? Ma miss Ju a déjà ses goûts bien à elle, et non seulement elle va à la bibliothèque, mais elle échange des livres avec ses copines. Et j'ai de la chance, des fois, elle m'en conseille.

C'est comme ça que j'ai pu lire le premier tome de Chi, une vie de chat, testé et approuvé par elle et l'une de ses meilleures copines de CE2. J'en avais déjà entendu parler mais jamais eu entre les mains. Si c'est un manga en couleurs (ce qui a un peu perturbé ma miss pour qui manga = noir et blanc), on retrouve bien le trait caractéristique des BD japonaises et des petits bouts de leur quotidien (les chaussures laissées devant la petite marche en bois, dans l'entrée...). Ce petit chat, en plus d'être tout mignon, est criant de vérité - et là, je suis bien placée pour le dire parce qu'avec un chaton à la maison depuis cet été, l'envie irrépressible de planter ses griffes dans le jean, de faire ses griffes sur le canapé ou de faire tout un tas de bêtises en cachette, je connais bien !

Au final, ça se lit vite, c'est mignon et bien vu, je comprends que ça séduise ma miss ! Et c'est un peu sa première expérience de manga... quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière...

Partager cet article

Repost0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -