12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 21:01
C'est normal !

Catastrophe ! Les poux sont de retour à l'école ! En même temps, comme l'explique la maman de Boris : avoir des poux, c'est normal... Sauf que Boris n'en a pas, des poux. Est-ce qu'il est normal quand même ?

Ce petit roman de Nathalie Kuperman est très très drôle. Il croque très bien les adultes, consternés par cette invasion mais qui tentent de se rassurer ("les poux, on en vient à bout !") tout en s'équipant des armes les plus pointues pour les détruire. Et il questionne mine de rien le thème de la différence : parce que, quand tout le monde a des poux, être le seul qui ne se gratte pas, ce n'est pas vraiment enviable... alors, pour faire plaisir à Maman, c'est sûr, Boris doit se débrouiller pour attraper des poux !

C'est à ma miss de 6 ans que j'ai lu ce roman (parce qu'on peut lire des romans, aussi, aux enfants, non ?), pendant que sa grande sœur de 8 ans 1/2 écoutait en douce. Et la conclusion est sans appel... il est trop court ! Moi, je trouve qu'un humour qui parle autant aux enfants qu'aux adultes, ça mérite d'être partagé... et puis, vous aussi, j'en suis sûre, ça vous rappellera des souvenirs. ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Romans jeunesse
commenter cet article

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -