30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 15:20

Ce modèle-là, autant l'avouer tout de suite, je suis archi-fan. Il est à la fois tout simple et moderne, et il fait son petit effet : c'est la robe Mia de La république du chiffon.

Et autant l'avouer tout de suite... il était pas prêt pour le réveillon. Ma miss a donc eu sa robe du réveillon de Noël le 26 décembre (!). Heureusement, la vie est bien faite, il y a un réveillon de rattrapage !

Robe Mia {petite cousette du réveillon #2}
Robe Mia {petite cousette du réveillon #2}

Des fronces, du tulle... mais après la jupe de sa sœur, c'était bien plus (trop) facile ! Petit appliqué à cru sur le devant avec le même tissu molleton/sweat, patte de boutonnage derrière (avec des pressions cousues à la main, la meilleure solution que j'ai trouvée), un j'ai testé un point décoratif de ma machine, même si on le voit pas (c'est jooooliiiiii !).

Robe Mia {petite cousette du réveillon #2}
Robe Mia {petite cousette du réveillon #2}
Robe Mia {petite cousette du réveillon #2}
Robe Mia {petite cousette du réveillon #2}

En 130, elle taille nickel sur ma miss qui met du 10 ans mais elle est quand même un tout petit peu courte : j'ai triché pour gagner 3 ou 4 cm et je suis bien contente de l'avoir fait.

Et pour le côté fête, une modif : jupon gris simple et jupon double en tulle à paillettes.

Les paillettes, ça fait fête tout de suite. Et telle la fée clochette, ma miss sème de la poussière de fée partout dans la maison... Bizarrement, je le vis plutôt bien - d'ailleurs, c'est la fête dans la voiture, aussi, surtout sur son réhausseur !

PS : je n'ai pas trop parlé de la réalisation... je rajoute quelques mots pour celles que ça intéresse. ;) Les pièces s'assemblent parfaitement, c'est bien agréable ! Par contre, les explications sont parfois un peu succintes - cela m'a bien aidée d'avoir déjà cousu un certain nombre de choses avant. Donc, je ne sais pas si c'est le modèle le plus adapté pour une débutante... J'ai ainsi repris la logique d'assemblage du modèle Today de Vanessa Pouzet, qui m'a paru plus simple. Et à refaire (mais là, j'en refais un, c'est sûr, j'ai même déjà le tissu !), je le ferais un peu plus grand (je vais devoir extrapoler, zut) parce qu'il est un peu étroit sur ma miss pour qu'elle l'enfile avec un t-shirt en dessous. Mais vous devriez voir le numéro 2 un de ces jours, si tout va bien !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Couture
commenter cet article

commentaires

camelita 02/01/2014 20:31

elle est jolie cette robe (je n'avais pas vu que c'était une robe au début, je croyais que c'était un tee-shirt et une jupe, lol) j'aime bien la forme.

anne(tte) 03/01/2014 09:56

J'ai une amie qui a pensé la même chose en voyant les photos. ;) Ce qui est bien, c'est qu'elle ne perd presque plus de paillettes, c'est quand même plus pratique - j'ai un peu peur de ce que ça va donner dans la machine à laver...

3chicha 31/12/2013 00:21

Elle est trop mimi cette robe de réveillon ! Effectivement, on était sur la même longueur d'ondes !!!

anne(tte) 03/01/2014 09:56

Ben oui, t'as vu ça ? Et encore, j'ai cousu autre chose depuis en pensant à toi... mais là, tu l'avais publié avant alors j'ai rien deviné. ;)

Lili 30/12/2013 23:38

Très chouette!

anne(tte) 03/01/2014 09:55

Merci. :)

La miche 30/12/2013 16:29

Une petite robe sympa, Anne !
Très bonne année 2014 :)

anne(tte) 03/01/2014 09:55

Merci beaucoup ! Très belle année à toi aussi... ☼

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -