10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 11:54

Violette la minette avait besoin d'une tenue pour l'hiver. Une tenue chic, confortable et à la mode tant qu'à faire.... alors, moi aussi, je me suis un peu amusée.

Une petite tenue pour l'hiver
Une petite tenue pour l'hiver

Il paraît que c'est la mode des mini-jupes, sweats à inscription (fluo de préférence), le tout avec des bottes...

C'est de la couture-bricolage, avec des chutes de tissu et quelques ajustements - qu'est-ce qu'elle est petite, cette minette ! Comme système de fermeture, un (tout) petit bouton et sa bride pour la jupe, un bouton pression pour le haut (toujours le marteau magique de mon homme !).

Une petite tenue pour l'hiver

Violette est prête pour une journée cocooning à la maison - dehors, il pleut, il pleut...

Une petite tenue pour l'hiver

Miss Ju, qui a supervisé toute l'opération, est satisfaite. Mission tenue de Violette accomplie ! Quand je pense que j'avais lâchement reculé devant la difficulté la première fois... (d'ailleurs, si vous voulez un tuto, vous pouvez me demander, tant que je me souviens du bricolage en question, c'est possible ;) ).

Et vous savez quoi ? En plus, il y a un concours de tenues d'hiver de Violette la minette sur Abracadacraft... de quoi trouver plein d'idées pour sa garde robe !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Oh´ je n'avais pas vu, c'est charmant, merci.
Répondre
A
Merci ! Violette connaît de folles aventures à l'école... enfin, un peu moins depuis que la jupe a été perdue puis (heureusement) retrouvée... en tout cas, elle a déjà ses fans ici. ;)
A
Hey, jolie minette ! Bravo, cette petite tenue est adorable. Merci pour cette participation.
Répondre
A
Merci beaucoup ! Il va falloir que je lui en couse une autre parce que sa propriétaire joue avec tout le temps - il paraît qu'il faut une chemise de nuit, et aussi que Violette ne peut pas jouer au foot avec sa mini-jupe (!).
M
Humhum... Encore une fashion victime !!! ;) Bravo pour cette chouette et minuscule tenue !!!
Répondre
A
Merci ! Tu sais que Violette est allée pour la seconde fois à l'école ce matin, il paraît que c'est génial pour jouer avec les copines... d'ailleurs, une des copines veut la même mais j'ai eu tellement de mal à m'en sortir cette fois-ci, je vais peut-être laisser passer un peu de temps ?

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -