6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 21:05

Impossible de me souvenir où je l'ai vu pour la première fois... mais à force de le recroiser, j'ai fini par craquer, d'autant plus que j'étais persuadée que le pantalon de ma miss n'attendait que lui...

Oscar
Oscar
Oscar

Lui, c'est Oscar, un superbe gilet "grand-père" de Lili Comme Tout, avec le col châle, le point texturé (point de sable), la petite touche de point mousse... tout pour plaire !

La construction est très astucieuse, sans couture et sans mailles à relever pour le col - je me suis fait des nœuds au cerveau pour la comprendre mais en fin de compte, il suffit de suivre tout comme c'est écrit sans se poser de questions ! D'ailleurs, le modèle est très très bien expliqué, comme si une patiente relecture avait permis de préciser tous les points qui pourraient être peu clairs... On se sent pris par la main, un bonheur à suivre.

Pour le tricoter, de la laine Taïga de Phildar et de superbes boutons trouvés chez ma mercière... Et aussi un cours gratuit sur Craftsy sur le grafting : Ins and outs of grafting - si, comme moi, le résultat de vos grafting est un peu aléatoire, ce cours est i-dé-al.

Oscar

"Almost indetectable", comme elle dit... Vous le voyez, mon grafting ? - oui, je suis fière, c'est qu'avant, quand c'était réussi, je ne savais pas du tout pourquoi ! ;)

Côté taille, la plus grande taille du modèle (7/8 ans) me paraissait juste donc j'ai "inventé" la taille d'au dessus, en reportant le même écart de maille qu'entre chaque taille (si ça vous intéresse, vous me faites un message et je vous explique). J'ai donc théoriquement obtenu du 8/9 ans pour une miss qui met du 8 ans... et c'est un peu grand. :/

Ça durera plus longtemps !

Surtout, la question que tout le monde se pose (enfin peut-être pas, vous me direz) : est-ce que ce gilet va avec le pantalon cousu pour ma miss ? Je vous laisse juger.

Oscar
Oscar
Oscar
Oscar
Oscar
Oscar

Il parait qu'il est aussi confortable qu'il en a l'air - d'ailleurs, ma miss a soudainement froid le soir en chemise de nuit, bizarre non ?

(et pour les plus observateurs, je précise que je n'ai pas fait exprès de mettre en scène Bob Razovski sur la première photo... mais ça m'a bien fait rire en le découvrant, j'espère que ça vous amusera aussi !)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

Aurélie 03/11/2014 13:59

Bonjour,
Je suis en train de faire ce modèle pour un bébé qui arrive très très bientôt (d'ici 7 jours) et je ne comprends rien à la bande d'encolure. Je ne vois pas ce que je dois faire du tout. Jusqu'à quel point faire les rangs raccourcis, combien de mailles à ajouter, quel morceau faut-il "grafter" avec quel autre ? Après avoir lu votre post, j'ai repris les explications sans à priori mais définitivement je ne vois pas. Auriez-vous une minute pour m'aider ? Au secours ^^

anne(tte) 20/11/2014 18:26

Petit mail envoyé. ;)

emilie 20/11/2014 15:31

Dans le même cas qu'Aurélie (pardon!)

emilie 20/11/2014 15:30

Bonjour,
Si vous avez toujours votre réponse et que vous auriez l'amabilité de me faire suivre également vos explications..Je suis dans le même cas qu'Anette, tout me semblait limpide, jusqu'au sol, arghhh je ne comprends rien!! Merci d'avance -

anne(tte) 03/11/2014 18:04

Je ne suis pas sûre de me rappeler de tout mais je vous expliquerais volontiers ce dont je me souviens. Je vous réponds par mail, ce sera plus simple (j'ai essayé dans les commentaires mais ça faisait trop long !).

Marie Dardennes 06/11/2013 22:56

J'adore !!! A priori, il s'agit d'un modèle mixte ?! Je le mets sur ma liste de future tricoteuse !

Marie Dardennes 07/11/2013 18:11

Oui, oui, j'ai vu !!! J'ai donc mis le modèle sur ma liste. Merci du conseil !

anne(tte) 07/11/2013 09:20

Au fait, tu as vu qui est dans les bras de ma Choupinette ? ;)

anne(tte) 07/11/2013 09:20

Oui, c'est mixte - j'ai aussi pensé à mon loulou en choisissant ce modèle, je me demande d'ailleurs si je pourrais pas lui en faire une version mini ? En plus, le point de sable est très agréable à faire, je trouve (un rang sur deux tout à l'endroit), elle propose même deux versions pour les manches, avec ou sans aiguilles circulaires... Bref, je te le conseille ! ;)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -