15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 19:38

Ça y est, le froid est là, la neige est tombée juste au dessus du village... et moi, j'ai tricoté un bonnet. Un bonnet qui aurait dû être pour miss Ju... mais n'ayant pas trop vérifié l'échantillon, ni combien mesurait la taille "enfant" du modèle, je ne devrais pas m'étonner qu'il aille parfaitement... à son petit frère.

Opération grand froid#1 : un bonnet pour le loulou
Opération grand froid#1 : un bonnet pour le loulou
Opération grand froid#1 : un bonnet pour le loulou

(photos volées avant le départ à l'école !)

C'est le bonnet du Korrigan, superbe modèle de Solenn Couix-Loarer, que j'avais déjà tricoté pour moi. Cette fois, c'est en aiguille 5 et en Naturlaine 4 d'Ardelaine, de la laine des moutons rebelles d'Ardèche ;), non teintée d'un joli écru/gris chiné... Un bonnet tout en restes de pelotes, tout ce qui me restait du gilet arc-en-ciel y est passé, et j'ai même dû détricoter un de mes échantillons !

Et là, l'opération grand froid continue avec un bonnet pour miss Choupinette - j'espère qu'il sera à la bonne taille, cette fois-ci ! En même temps, ça tombait plutôt bien : miss Ju a un béret, le loulou n'avait qu'un bonnet du commerce un peu trop petit...

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
moi aussi je bonnette à tout va! c'est vraiment ce qui annonce l'hiver chez moi :o)
Répondre
A
J'ai de la laine pour d'autres trucs, je te rassure. ;) Mais c'est souvent que je commence un projet pour me rendre compte que je n'ai pas assez de laine... :/
Ici aussi, la neige est là, et ça n'arrête pas de tomber - pas terrible pour les travaux du toit, heureusement que les tuiles sont posées depuis vendredi et qu'il ne reste plus que de la zinguerie (je cite).
T
ça y est, la neige est là, c'est impressionnant comme toujours la 1ère fois (après on est blasé!) par contre, en panne de laine! c'est le truc qui pourrait jamais m'arriver, je te plains ;)
A
D'ailleurs, on nous annonce de la neige pour cette nuit. L'hiver n'est plus loin...
A
Pour changer, je vais tomber en panne de laine (je suis une spécialiste...). Et pourtant, ma miss Choupinette aurait besoin d'un bonnet home-made... et sa sœur en réclame un aussi (ben oui, de l'avoir vu partir pour son frère...).
M
Vraiment très beau !!! Tu me tentes avec ta laine. Je note les références ! Bises....
Répondre
A
Tu sais que je vais tomber en panne pour le second bonnet, je vais devoir en commander à nouveau... du coup, la question va être "combien pour prévoir un autre projet ? pour qui ?"... enfin, tout plein de questions... ;)
G
il est très chouette !
Répondre
A
Je n'avais pas vu ton commentaire... merci beaucoup avec quelques jours de décalage. ;)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -