Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Par anne(tte)
Miss Ju n'avait pas de chat en crochet, elle rêvait d'une Violette la minette... voilà qui est fait !
En toute simplicité, elle s'appelle "Violette la minette". Mais aucun risque de la confondre avec celle de sa sœur : d'abord, elle a les yeux bleus et surtout, elle est beaucoup plus petite !
Cette fois, j'ai utilisé le fil et le crochet préconisés par le modèle (Natura de DMC et crochet n°3). Je me suis lancée confiante, après tout je l'avais déjà faite une fois... eh bien, qu'est-ce que j'ai eu comme mal ! C'est petit petit, le fil se dédoublait, j'avais oublié comment faire la boucle magique et surtout, je n'avais pas les conseils de ma complice de crochet... Pas simple.
J'ai donc mis beaucoup plus de temps que prévu... et puis, ça s'est débloqué, les mailles serrées se sont enchainées plus sereinement, j'ai un peu moins dû défaire ce que j'avais fait et, ma miss me surveillant pendant toute l'opération, j'ai pu assembler la minette hier.
Maintenant, tout le monde a son chat !
Reste à l'habiller - là, c'est un peu du harcèlement, moi je dis, avec une miss plus motivée que jamais... En même temps, il faut ça, j'avais zappé l'étape habillement la première fois.
Affaire à suivre...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog