10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 15:42

A l'école, en PS, il faut un sac pour mettre les cahiers, le livre de la bibliothèque. Officiellement, un grand sac en plastique, mais j'avais envie d'autre chose pour mon loulou... Quelques heures plus tard, voici le résultat.

Tote bag pour l'école...

Quand je dis quelques heures plus tard, c'est quelque chose comme 2h30. Comment font les blogueuses qui cousent un pantalon en 2h, je me le demande...

Patron maison (un grand mot, n'est-ce pas), à partir des dimensions d'un de mes sacs en tissu. J'ai mis beaucoup de soin dans les finitions en surfilant avec le point spécial de ma machine et en doublant le haut de l'intérieur du sac... sans oublier bien sûr l'appliqué avec le dessin home-made. Moi qui ai toujours eu des soucis avec mes appliqués, celui-ci est vraiment plus réussi que les autres (et il faut que je me souvienne de régler le point à 0,4 de long et 6 de large).

Des détails ?

Tote bag pour l'école...
Tote bag pour l'école...
Tote bag pour l'école...

Le fond du sac est "rendu carré" par l'astuce trouvée dans la vidéo du cours Bag making basics de Craftsy (je vous ai pas encore parlé de Craftsy ? il faut...).

Et la bande de "doublure" du haut permet d'écrire le prénom du loulou comme une étiquette. ;)

Petit zoom sur l'appliqué (avec une couleur bizarre due à un mauvais réglage de l'appareil, hum hum), pour une fois que ça marche - et ça doit être aussi grâce à ma nouvelle machine...

Tote bag pour l'école...

En fait, je me demande si je ne pourrais pas faire quelques sacs comme ça pour le marché de Noël de l'école. Vous en pensez quoi, vous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Couture Dessins
commenter cet article

commentaires

ophélie 09/11/2013 19:10

Ah ben moi je dis que ça serait une formidable idée que d'en faire pour le marché de noël!! j'adore tes dessins ils sont tous doux! j'aime beaucoup!

anne(tte) 13/11/2013 10:59

Merci beaucoup Ophélie, c'est super gentil. ♥

tic@ 11/10/2013 14:34

tu peux! j'en ai plusieurs, faits main ou pas, pour le tricot en cours, pour le tricot boulet, pour la bibli, et pour la pharmacie aussi!! bref, on en a toujours l'utilité!

anne(tte) 13/11/2013 10:59

Je me rends compte que j'avais oublié de te répondre... merci pour ton commentaire, je crois que je vais tenter le coup - d'ailleurs, moi aussi j'ai plein de choses rangés dans des tote-bag, quand j'y pense... et malheureusement, le chaton aime s'y suspendre toutes griffes sorties, grr...

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -