5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 06:41
Sacrées sorcières

Ah, Roald Dahl... C'est quand même lui qui a écrit Charlie et la chocolaterie et La potion magique de Georges Bouillon, deux livres qui m'ont fait rire et rêver toute mon enfance... J'étais assez tentée de découvrir à quelle sauce il avait pu cuisiner ces "sacrées sorcières". Alors, j'ai saisi le prétexte de l'approche d'Halloween pour lire ce roman avec ma miss !

Il y a quelques années, nous avions tenté la version livre audio en voiture : mauvaise idée. Ma Choupinette de 4 ans à l'époque était terrorisée, persuadée que ces sorcières existaient "pour de vrai" (ben oui, le narrateur, on entendait sa voix pour de vrai)... et les sorcières de Roald Dahl, elles sont très très méchantes. Même qu'elles transforment les enfants en hot dog pour les faire manger par leurs parents (enfin, ça, ce sont les sorcières américaines, les sorcières anglaises, elles, ce serait plutôt en souris...).

Bon, reprenons depuis le début. Le narrateur a une grand-mère norvégienne, experte en sorcières, qui lui donne tous les trucs pour échapper à ces horribles femmes. Et forcément, le narrateur va devoir faire face à de terribles sorcières, tout un tas de terribles sorcières, à commencer par la Grandissime Sorcière...

Nous nous sommes plongées dans cette histoire avec Choupinette, presque 6 ans maintenant, et elle est catégorique : les sorcières de Roald Dahl, elles font pas peur, elles font rire ! Je confirme : c'est drôle, impertinent, bourré de fantaisie... tous les ingrédients de Roald Dahl. Alors si vous avez un loulou ou une miss de 6 ans ou plus (je précise que ma miss est plutôt du genre super sensible et pas aguerrie aux sorcières), ou que vous avez gardé votre âme d'enfant, n'hésitez pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Romans jeunesse
commenter cet article

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -