12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 10:21

... coquillages et crustacés..."

Je vous rassure tout de suite : ici, c'est l'automne, il fait tout froid et humide et on a ressorti les polaires. Mais, quand c'était encore l'été, je m'étais fait des petits hauts... dont celui-ci. Alors un peu d'imagination, on dirait que ce serait mi-août, qu'il ferait beau et chaud et que ça sentirait juste un peu la fin de l'été...

"Quand vient la fin de l'été...

Ce petit haut, qui est-ce ? Ça aurait dû être un gingko... et puis finalement, la partie crochetée était trop petite, et puis je n'aime pas les encolures trop étroites, alors j'ai ajouté quelques rangs, et puis c'était trop étroit (j'ai failli rester coincée les bras au dessus de la tête, ligotée par mon top, c'est dangereux la couture !), donc j'ai modifié la partie tissu, et puis...

Et tel qu'il est, il me plait beaucoup ! Et le jaune du sable, le motif coquillage, le bleu des vagues... ça m'évoque plus une plage de la fin de l'été qu'un arbre. Ce sera donc mon petit haut "Coquillages et crustacés".

"Quand vient la fin de l'été...
"Quand vient la fin de l'été...
"Quand vient la fin de l'été...

Il est loin d'être parfait mais je l'aime beaucoup beaucoup ! Quel dommage d'avoir dû le ranger... parce que retour à la réalité, il fait froid, donc, le soleil s'est caché... Mon petit haut attendra donc l'été prochain (avec impatience).

Et si vous avez bien suivi, celui-ci est le deuxième que je vous montre... il en reste donc un. Un petit haut du mois d'août, aussi... A suivre !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'adore !!!!!!!!!! C'est obligé, il faut absolument que je fasse ce modèle pour l'été prochain ! Bises.
Répondre
A
Merci ! Eh oui, il va t'en falloir un... mais toi, tu vas peut-être réussir à tomber sur les bonnes dimensions pour avoir l'effet "qui déborde sur les épaules" ? ;)
L
Bravo ! Mais où habites-tu ? La végétation est luxuriante !
Ton petit haut est très beau ! J'ai cru, avant de te lire, que ton tissu avait des motifs... mais non, c'était du crochet !!! Pour le reste, tu t'es bien débrouillée !!! Mes essais de couture associée à du crochet se sont soldés par des échecs (la partie au crochet : trop molle) !
Bonne journée malgré le froid ;)
Ici, les journées sont encore bien belles, mais le soleil commence à se coucher un peu tôt et il se lève, aussi, un peu plus tard !
Amitiés !
Michelle
Répondre
L
Merci Annette,
Cela ne fait pas chez toi (sur ton crochet) comme cela faisait avec moi : en fait, avec moi, le tissu était trop lourd pour le haut en tricot, alors le tricot était étiré vers le bas et c'était comme s'il "pendouillait". J'avais fait le modèle Peoria de C'est dimanche" : le haut en tricot et le bas de la robe en tissu. Je te mets le lien et tu pourras, peut-être te rendre compte : http://cestdimanchefans.canalblog.com/archives/2010/08/10/18784069.html
Ton petit loulou : c'est trop mignon ! Il vit le temps présent !!!
Bises !
Michelle
A
Merci pour ton petit mot ici ! Je suis dans la Drôme, et c'est vrai que le jardin est assez luxuriant cette année, il a été tellement bien arrosé au printemps (!).
Je me demande en te lisant si la partie crochet n'est pas un peu molle aussi, comme tu dis (tu as vu dans le dos, ça gondole un peu).
On eu un rayon de soleil cet après-midi, au soleil il fait tout de suite bon, ça fait du bien... mais ça n'a pas duré (dommage). De toute façon, mon petit loulou a ramassé des bâtons hier "pour faire du feu" donc il y en a au moins un qui est prêt psychologiquement pour l'automne (il m'a aussi réclamé la luge, d'ailleurs :P ).

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -